Matthieu Kaczmarek - Repreneur Entreprise-2021.jpg

Entrepreneur depuis 2013

Après différentes expériences en tant qu'employé dans le secteur du développement informatique, j'ai décidé en 2013 de démarrer ma propre entreprise dans le domaine.

Dans le même temps, j'ai lancé une agence d'organisation d'événements privés que j'ai arrêté en 2018.

Mon intérêt pour le marketing m'a également amené à être directeur marketing pour la société Choisir son Succès et de lancer mon agence de marketing, Améliorer mes Ventes, destinée aux professionnels du tourisme.

Repreneur d'entreprise

Depuis quelques temps, je m'intéresse à la reprise d'entreprise.

En apprenant que plus de 30 000 entreprises ferment chaque année en France car elles ne trouvent pas de repreneur, même si elles sont rentables et bien gérées, j'ai été sous le choc !

Et la situation risque de s'aggraver face au départ à la retraite des baby-boomers chefs d'entreprise.

Accompagner les cédants

Afin de préserver les emplois et l'héritage d'une vie professionnelle passionnante, je propose d'aider les dirigeants d'entreprises en mettant la boîte à outil du cédant à leur disposition.

Cette boîte à outil vous aider à calculer la valeur de votre entreprise, mieux comprendre les étapes du processus de cession d'entreprise, etc...

Reprendre votre entreprise

Si vous cherchez un repreneur, je serai ravi d'échanger avec vous sur l'opportunité de vous faire une offre de reprise.

J'ai un intérêt particulier pour les entreprises situées en France métropolitaine réalisant un chiffre d'affaires entre 1 et 5 millions d'euros.

 

Le secteur d'activité n'est pas un critère déterminant car mes compétences dans les domaines informatique, marketing et relationnels sont utiles dans toutes les entreprises et j'aime apprendre de nouvelles choses en permanence.

Pour prendre contact avec moi à ce propos, je vous invite à compléter le formulaire sur la page Transmettre votre entreprise.

Apprendre des meilleurs

J'ai beaucoup voyagé ces dernières années afin de rencontrer de grands entrepreneurs, des acteurs, des champions olympique, des artistes ...

Toutes ces personnes m'ont permis d'apprendre énormément tant sur le plan professionnel que personnel.

Quand Mel Gibson partage avec moi son échec en tant qu'éleveur de viande ou les coulisses de sa traversée du désert à Hollywood, je ne peux que m'inspirer de son vécu pour éviter les mêmes pièges et gérer le retour sur le devant de la scène.

Quand je passe une journée entière avec le chef doublement étoilé Yves Mattagne et que l'on parle création et réinvention de plats pendant des heures, j'en garde de précieux conseils.

Je pourrais vous raconter ce que j'ai appris de chacune des personnes ci-dessous mais cette page serait interminable.